Sélection du message

À vos plumes!

http://www.printempsdespoetes.com/index.php?url=agenda/fiche_eve.php&cle=56324 À l'occasion du Printemps des Poètes, j'invite...

dimanche 12 mars 2017

Pas loin du Tegernsee

Pas loin du Tegernsee (Rondeau)

Résultat de recherche d'images pour "tegernsee"

Pas loin du Tegernsee, un torrent de Bavière
Qu'il fallait protéger par des gabions, des pierres
Nous étions étrangers, nous souder pour de bon
Ensemble travailler, déclencher un rebond
Ces anciens jours d'été, les revis, comme hier


J'étais le seul Français, je ne connaissais guère
Que ma langue ou l'anglais, et pourtant j'étais fier
De partager mes jours avec l'autre, au charbon
Pas loin du Tegernsee


Ils parlaient grec ou turc, des langues étrangères
Amis, filles surtout, arboraient des bannières
Mais voulaient partager avec tous, oh, pardon
J'oublie le mec venu de Rostov sur le Don
C'étaient truites le soir, et bocs et bocs de bière
Pas loin du Tegernsee



Bruno Leclerc du Sablon (11 mars 2017)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire